| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 187 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    *Le Chili veut construire deux ports industriels près de la réserve naturelle &Signez pour sauver 26.000 manchots de Humboldt ! & Doc./Lien - Site "Sauvons la Forêt&qu

    02/03/2016 20:02

    *Le Chili veut construire deux ports industriels près de la réserve naturelle &Signez pour sauver 26.000 manchots de Humboldt ! & Doc./Lien - Site "Sauvons la Forêt&qu


     

     

    Signez pour sauver 26.000 manchots de Humboldt !

    Gros plan sur un groupe de manchots de Humboldt au ChiliOiseau marin rare : le manchot de Humboldt vit sur les côtes du Chili et du Pérou ( © Stefan Görlitz / Sphenisco )

    Le Chili veut construire deux ports industriels près de la réserve naturelle où vit 80% de la population mondiale de manchots de Humboldt à l’état sauvage. La réalisation du premier port a déjà été autorisée. Soutenons les écologistes qui, sur place, tentent de sauver les 13.000 couples nicheurs de cette espèce menacée d’extinction.

    Les eaux froides du Pacifique autour de l’île Chañaral abritent l’un des plus importants points chauds de biodiversité de la planète. Huit espèces de baleines et neuf de dauphins trouvent leur nourriture et pour certaines élèvent leurs petits. Le courant de Humboldt est aussi le foyer de milliers de manchots qui y nagent à la recherche d’anchois et de sardines.

    Le manchot de Humboldt est une espèce menacée inscrite sur la liste rouge de l’UICN. LaRéserve nationale Pingüino de Humboldt joue un rôle essentiel en offrant une zone maritime protégée à environ 80 % de la population mondiale des manchots vivant à l'état sauvage.

    Mais deux projets de ports industriels près de la réserve menacent aujourd’hui le fragile écosystème. Le trafic maritime et la pollution des eaux perturberaient les manchots et d'autres animaux marins. Les populations côtières perdraient leurs revenus issus de la pêche et du tourisme.

    Soutenir l’activité industrielle ou préserver la biodiversité ?

    La construction du port Cruz Grande, projetée par la Compañía Minera del Pacífico pour transporter du minerai de fer, a déjà été autorisée. Les autorités chiliennes responsables de la pêche et des zones protégées auraient pourtant formulées de sérieuses réserves selon les écologistes. Les pêcheurs de Caleta Hornos et l’initiative citoyenne locale Modema ont porté plainte contre le permis accordé.

    Le second port Dominga, projeté par la compagnie minière Andes Iron, est à une étape décisive dans l’attribution de son permis de construire. Les écologistes craignent que les conséquences sur le fragile écosystème marin et les manchots n'aient une nouvelle fois pas été prises en compte.

    Merci de soutenir avec votre signature les populations locales qui agissent à la préservation de la nature, de la mer et des manchots de Humboldt.

    https://www.sauvonslaforet.org/

     

     






    * Un sujet sensible / "Environnement" -- "Sortir du nuclaire" & DOC. / WWF. -- LIEN *

    02/03/2016 09:29

    * Un sujet sensible / "Environnement" -- "Sortir du nuclaire" & DOC. / WWF. -- LIEN *


     / ©: Global Warming images / WWF

    Sortir du nucléaire

    Trop risqué, économiquement très cher, le nucléaire est pour le réseau WWF une énergie du passé qui dessine une voie sans issue pour notre avenir énergétique.
    Pour réduire les émissions des gaz à effet de serre et assurer à tous l’accès à l’énergie, de nombreuses voies s’élèvent pour proposer la relance des programmes électro-nucléaires. Ceci alors que, depuis plus de dix ans, de nombreux rapports mettent en perspectives les faiblesses de cette énergie : 

    • Epuisement des ressources mondiales en uranium.
    • Dangerosité de l’ensemble de la chaîne de transformation des matières nucléaires (depuis les exploitations minières jusqu’aux déchets radioactifs) qui aboutit à l’absence de réponses satisfaisantes concernant le stockage des déchets.
    • Investissements colossaux nécessités par le nucléaire (recherche, construction des centrales et sûreté) drainent des fonds qui auraient plus d’efficacité dans des programmes d’économies d’énergie et d’énergies renouvelables, approches moins coûteuses et plus sures pour réduire les pollutions.
    • Facture exponentielle du démantèlement des centrales en fin de vie.
    • Coûts humains et économiques excessivement élevés des accidents majeurs comme Tchernobyl (1986) et Fukushima (2011) qui font du nucléaire une technologie qui ne peut être assurée.


    Pour ces raisons, le WWF soutient donc pleinement les politiques nationales d’abandon du nucléaire et demande, avec les autres ONG travaillant sur l’énergie, que les Etats n’augmentent pas la part du nucléaire sous prétexte de lutte contre le changement climatique.

    Nous pensons en effet que le coût de cette énergie est profondément sous-estimé en raison de la sous-évaluation des charges futures du démantèlement des installations nucléaires et de la gestion de nos déchets radioactifs. C'est ce que révèle d'ailleurs le rapport de la Cour des comptes de janvier 2012.

    En France, si le nucléaire représente 80% de la production nationale d’électricité aujourd'hui (ce qui équivaut à 16% de la demande finale d’énergie), une part importante des 58 réacteurs français approche de la fin de vie. 

    Au regard de l’absence de données fiables et transparentes concernant les coûts de maintenance de la filière et l’aval du cycle nucléaire, le WWF France considère qu’une révision urgente des évaluations des coûts relatifs au démantèlement des installations nucléaires françaises s’impose afin de permettre aux générations à venir de connaître le vrai coût de la sortie du nucléaire en France.

    C’est la raison pour laquelle, lors du débat national sur la Transition Energétique (DNTE 2013), le WWF a porté une proposition innovante de création d’un fonds indépendant.

    En mobilisant l'argent provisionné par les opérateurs du nucléaire pour le démantèlement des centrales et la gestion des déchets radioactifs, ce fonds permettrait de financer la transition vers un nouveau modèle énergétique, plus sobre et substituant les énergies renouvelables aux fossiles et aux nucléaires.

    http://www.wwf.fr/nos_priorites/promouvoir_la_transition_energetique/peut_on_sortir_du_nucleaire__/

    http://www.wwf.fr/

     

     

    http://www.wwf.fr/






    *INTOLERABLE, INSOUTENABLE, FAIRE SUIVRE, POUR LA DEFENSE - CAUSE ANIMALE : Actes de cruauté sur des animaux : une vidéo choc dans un abattoir "bio" & Pétition, que

    24/02/2016 15:08

    *INTOLERABLE, INSOUTENABLE, FAIRE SUIVRE, POUR  LA DEFENSE - CAUSE ANIMALE : Actes de cruauté sur des animaux : une vidéo choc dans un abattoir "bio" & Pétition, que


    Actes de cruauté sur des animaux : une vidéo choc dans un abattoir "bio"

    MIS À JOUR : 23-02-2016 12:03
    -CRÉÉ : 23-02-2016 09:35

    POLEMIQUE - Une vidéo tournée dans un abattoir certifié bio au Vigan dans le Gard montre des actes de cruauté infligés aux animaux. De quoi relancer le débat sur les méthodes d'abattage des abattoirs quatre mois après la polémique d'Alès.

    Des images insoutenables qui suscitent dégoût et indignation et tournées dans un abattoir "certifié bio". Quatre mois après le scandale de l’abattoir d’Alès, une nouvelle vidéo choc de l'association de défense des animaux L214 a été dévoilée, mardi 23 février. Dans cet enregistrement de 4 minutes 30 secondes, filmé selon l'associationdans l'abattoir "certifié bio" du Vigan (Gard), on voit un employé lancer violemment des agneaux récalcitrants contre des barrières. Les bovins et les porcs, censés être égorgés après avoir été étourdis, sont saignés alors qu'ils sont éveillés et bougent. Plus sordide encore, un salarié, visiblement amusé par la réaction des bêtes, leur assène à plusieurs reprises des décharges électriques tandis que d'autres leur donnent des coups de poing.

    Le Foll dénonce "des pratiques intolérables"

    "Même dans un abattoir tourné vers le bio et le local, les animaux perdent la vie dans la souffrance", déplore la chanteuse Nili Hadida, du groupe Lilly Wood and the Prick, qui présente la vidéo. Et demande une nouvelle fois au nom de l'association "une commission d'enquête parlementaire sur les méthodes d'abattage dans les abattoirs français". Car ces images interviennent quatre mois après une première vidéo filmée en caméra cachée à l’abattoir municipal d'Alès, également dans le Gard, qui avait provoqué des réactions indignées, une enquête judiciaire, et la fermeture temporaire de l’abattoir.

    Contacté par metronews, l'abattoir incriminé, qui concède avoir regardé la vidéo qui tourne sur Internet, ne souhaite "pas répondre aux questions des journalistes". Il devra néanmoins répondre à celles de la justice. Suite à la plainte déposée par L214, qui dénonce "des faits de sévices graves, mauvais traitements sur animaux et violation de la réglementation relative à l'abattage", une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet d'Alès mardi. Cette enquête sera menée par la brigade nationale d'enquêtes vétérinaires et phytosanitaires, en co-saisine avec la brigade des recherches de la gendarmerie du Vigan, indique le procureur Nicolas Hennebelle dans un communiqué. Le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll a par ailleurs condamné "avec la plus grande fermeté ces pratiques intolérables et a immédiatement diligenté une enquête (...) afin de faire toute la lumière sur les faits dénoncés et de déterminer les responsabilités".

    Journal télévisé France 3 - Abattoir du Vigan

    ************************************************************

    http://www.l214.com/pages/2016/abattoir-made-in-france/le-vigan/?utm_source=Association+L214&utm_campaign=67ffc4cd59-Lettre_abattoir_du_Vigan2_23_2016&utm_medium=email&utm_term=0_2859894380-67ffc4cd59-195260169#sign-petition-footer

     

    SIGNEZ LA PÉTITION

    Abattoir Made in France - Le Vigan

    Logo de L214 - Ethique & Animaux



    Commentaire de perle_bleue (26/02/2016 09:39) :

    Bonjour, je te souhaite un très bon weekend

     

    http://perle_bleue.vip-blog.com/

    Un monde plus beauCommentaire de lisecreation (26/02/2016 13:50) :

    Isis@2016 - Copie Un beau soleil tout printanier pour nous en Normandie en cette fin de semaine, que je te souhaite agréable. Bises à toi et bonne fin de journée. Lise

    http://lisecreation.vip-blog.com/




    Début | Page précédente | 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus