| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 187 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * Déforestation -- Protéger la forêt & Forêt amazonienne && La forêt amazonienne, une richesse dont le monde ne peut se passer !

    24/02/2016 09:14

    * Déforestation -- Protéger la forêt & Forêt amazonienne && La forêt amazonienne, une richesse dont le monde ne peut se passer !


     

     

    Protéger la forêt :

    le 1er acte fort pour lutter contre le dérèglement climatique

    Chaque année, ce sont plus de 13 millions d’hectares de forêts qui disparaissent.

    A 600 jours de la tenue de la Conférence Paris Climat 2015, la Journée Internationale des Forêts est l’occasion de rappeler la place centrale de cet écosystème dans la lutte contre le dérèglement climatique. La forêt, foyer de biodiversité et poumon vert de l’humanité

    Outre les foyers de vie qu’elles représentent pour les 350 millions de personnes qui y évoluent, les forêts abritent 80 % de la biodiversité terrestre, et on y découvre chaque jour de nouvelles espèces animales et végétales : pas moins de 471 ont été répertoriées en Amazonie au cours de ces 10 dernières années.

    S’ils jouent un rôle irremplaçable en termes d’équilibre naturel, de réserve de biodiversité terrestre, de protection des sols, d’épuration des eaux et de bien être des populations, les écosystèmes forestiers jouent par ailleurs un rôle majeur dans la régulation du climat.

    En effet, les forêts sont de véritables réservoirs de carbone : elles emmagasinent 20 à 50 fois plus de CO2 que n'importe quel autre écosystème. Un régulateur climatique menacé par la trop grande pression exercée par l’activité humaine

    La forêt amazonienne forme avec celle du Bassin du Congo et de l’Asie du sud-est une ceinture verte qui encercle la Terre et freine le dérèglement climatique en absorbant le CO2.

    Pourtant, ces écosystèmes remarquables sont menacés par une déforestation massive dûe essentiellement l’exploitation intensive de matières premières telles que le soja, l’huile de palme ou le papier, l’exploitation aurifère, la construction d’infrastructures de mobilité ou encore le trafic de certains bois précieux comme le bois de rose à Madagascar.

    Quelles que soient les raisons pour lesquelles ces forêts sont détruites, il n’en reste pas moins que le carbone libéré sous forme de gaz à effet de serre représente entre 12 et 18 % des émissions de gaz à effet de serre globales.

    Le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC) estime par ailleurs qu’en cas de réchauffement du climat de 1,5 à 2,5 degrés par rapport à 1850, 30% de toutes les espèces animales et végétales seraient menacés d’extinction.

    Objectif Zéro

    Déforestation en 2020 : protéger la forêt par une gestion responsable et concertée à tous les niveaux de décisions Pour enrayer cette déforestation, et reconnaître toute la valeur de la forêt et de ses services écosystémiques, le WWF en France plaide pour Zéro Déforestation nette en 2020, soit un arrêt total des conversions de forêts naturelles, une réduction brute de la déforestation et à la restauration des forêts dégradées afin de ne plus perdre de surface forestière.

    Cet objectif Zéro Déforestation nette s’accompagne d’une gestion forestière proche de la nature, grâce à la certification FSC (Forest Steward Council), garant de la biodiversité et des bénéfices offerts aux populations locales. Cet objectif mondial est indispensable pour lutter contre le dérèglement climatique et ainsi espérer maintenir la hausse des températures en dessous de 2°C.

    Cette question devra être un sujet prioritaire des négociations de la Conférence Climat de 2015.

    Hashtag : #IntlForestDay Visionner le WebDoc

    « Raconte-moi les forêts ! » du WWF en France :

    http://webdoc.wwf.fr/ © Edward Parker / WWFEnlarge

    LIENS UTILES

    Visionner le WebDoc « Raconte-moi les forêts ! »

    du WWF en France 

     

     

     

     

    Magazine Environnement


    En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/3776317/la-foret-amazonienne-une-richesse-dont-le-monde-ne-peut-se-passer/#VyD1XOf8bQfkWh9q.99






    * Abandon des animaux -- "Texte qui devrait faire réagir" / L'on peut partager, pour la défense de la cause animale. *

    24/02/2016 08:07

    * Abandon des animaux -- "Texte qui devrait faire réagir" / L'on peut partager, pour la défense de la cause animale. *


    Libre a vous de le diffuser pour servir la cause animale

    LIEN / SITE &  " SERVEZ-VOUS " : 

    http://servez-vous.eklablog.com/

    BIENVENUE

    http://ekladata.com/tara-tara.eklablog.com/perso/url/animaux/Stop-Abandons/Jamais-sans-mon-chien-2014.jpg

     






    * Bonjour, "A réfléchir !!!!!" -:Le cuir : un enfer pour les animaux et les enfants au Bangladesh & Doc. / Video &

    06/02/2016 04:34

    * Bonjour, "A réfléchir !!!!!" -:Le cuir : un enfer pour les animaux et les enfants au Bangladesh & Doc. / Video &


     

    PETA France / Site :: LIEN DIRECT SUR LE LOGO CI-DESSOUS; OU LIEN : CI-APRES:

    http://action.petafrance.com/ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=45726&ea.url.id=536697&forwarded=true

    Partager ce présent Document,avec mentionnant: le LIEN / Site Peta, indiqué ci-dessus.

    Le cuir : un enfer pour les animaux et les enfants au Bangladesh

    Leona Lewis, chanteuse et militante pour les droits des animaux, narre ces révélations en vidéo de PETA sur l'industrie du cuir bangladaise qui vaut plusieurs milliards de dollars. Cette vidéo met en lumière ceux qui paient vraiment le prix fort pour la production de cuir « bon marché » : les animaux et les travailleurs, y compris des enfants.

    697&forwarded=trueLeona Lewis explique pourquoi le cuir est un cauchemar pour les animaux et les enfants au Bangladesh 

     

    Share via Twitter
    Share on Facebook

    Le cuir : un enfer pour les animaux et les enfants au Bangladesh

    Leona Lewis, chanteuse et militante pour les droits des animaux, narre ces révélations en vidéo de PETA sur l'industrie du cuir bangladaise qui vaut plusieurs milliards de dollars. Cette vidéo met en lumière ceux qui paient vraiment le prix fort pour la production de cuir « bon marché » : les animaux et les travailleurs, y compris des enfants.

    Des transports longs et éprouvants

    Chaque année, environ 2 millions de vaches sont attachées, jetées dans des camions et transportées sur des milliers de kilomètres entre l'Inde et le Bangladesh afin de contourner les interdictions sur l'abattage en Inde. La vidéo montre de nombreuses vaches amaigries, épuisées et si affaiblies qu'elles ne pouvaient plus se tenir debout lorsqu'elles arrivaient à destination. Elles souffraient de fractures de la queue et de plaies ouvertes infectées. À aucun moment le témoin n'a vu le moindre soin vétérinaire dispensé aux animaux.

    Dépecées vivantes et abattues

     

    Les vaches et les chèvres sont souvent abattues illégalement pour leur peau, la nuit, dans les rues du Bangladesh. Les animaux sont contraints de regarder les autres animaux se faire égorger au couteau. Dans les abattoirs officiels, les travailleurs leur ligotent les pattes et leur tranchent la gorge, cela alors qu'elles sont toujours conscientes. Comme le montrent ces images, les vaches sont parfois encore vivantes et donnent des coups de pattes tandis qu'on leur arrache la peau du corps.

    Les travailleurs sont en danger

    Les travailleurs, parmi lesquels se trouvent des enfants, ont été filmés en train d'effectuer des taches dangereuses, comme le trempage des peaux dans des produits chimiques et le maniement de couteaux pour découper les peaux. Ces peaux sont ensuite utilisées pour fabriquer des sacs à main, des chaussures et d'autres articles en cuir qui sont vendus partout dans le monde. Les enfants manient même la machinerie. Les travailleurs non-protégés restent pieds nus au milieu des substances cancérigènes et manipulent également des acides qui peuvent provoquer des maladies chroniques de la peau. Environ 90 % des ouvriers tanneurs de ces usines meurent avant l'âge de 50 ans.

    Le cuir est un poison

    Le témoin a visité plusieurs établissements dans le quartier de Dhaka, où se trouvent plus de 150 tanneries, et il n'y a pas une seule station d'épuration dans tout le périmètre. Les produits chimiques sont déversés dans la rivière la plus proche, tuant les animaux qui vivent dans l'eau et aux alentours et mettant en danger la santé publique.

    Vous pouvez aider les animaux et les enfants

    Peu importe sa provenance – Bangladesh, Chine, Inde ou même États-Unis – le cuir est le produit d'une industrie cruelle. Leona Lewis veut que vous connaissiez cette réalité et que vous vous engagiez à ne plus porter de peaux animales. Votre signature est une déclaration adressée aux créateurs de mode, aux marques et à tous ceux qui tirent profit de la cruauté, marquant que la place d'une peau est sur le dos de l'animal à laquelle elle appartient, et non dans votre penderie.

     

    Engagez-vous à ne plus porter de cuir !

    Combattez la cruauté envers les animaux en vous engageant à ne plus porter ni acheter de cuir et faites le choix éthique de mettre en pratique la compassion et d'épargner des vies animales.

    Je veux aider à mettre fin à la cruauté envers les animaux en m'engageant à me passer de cuir. En signant, je m'engage à ne pas soutenir cette industrie cruelle.

    Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires

     

    En remplissant ce formulaire, vous indiquez votre consentement à recevoir des messages marketing par e-mail de notre part, sauf si vous avez indiqué une objection à recevoir ces messages en décochant la case ci-dessous. Vous reconnaissez également avoir lu et vous acceptez la politique de confidentialité de PETA France.
       
    *********************************************************************************************************************************************

     






    Début | Page précédente | 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus