| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 187 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * Le Serengeti ne doit pas mourir : Sauvons la forêt de Mau ! (--

    24/04/2016 11:42

    * Le Serengeti ne doit pas mourir : Sauvons la forêt de Mau ! (--


     

     

    Le Serengeti ne doit pas mourir : Sauvons la forêt de Mau !

     

    L’union fait la force : un troupeau de gnous migrant le long de la rivière Mara ( © Xavier Surinyach Mateu )

     

    La rivière Mara est vitale pour l’écosystème du Serengeti ainsi que pour des millions d’habitants en Afriquede l’Est. Inexplicablement, le Kenya vient d’autoriser le déboisement de 17.000 hectares de la forêt de Mau où la Mara prend sa source. Appelons le président kényan à abandonner ses plans !

     

    PÉTITION CONTEXTE 

     

    Année après année, la rivière Mara se révèle être la seule source d’eau sûre pendant la saison sèche pour les millions de gnous, centaines de milliers de gazelles et grands troupeaux de buffles migrant à travers le Kenya et la Tanzanie.

     

    Selon l’ONG Serengeti Watch, le déboisement de la forêt de Mau, où la rivière prend sa source, serait catastrophique : si la Mara venait à s’assécher, la faune pourrait disparaitre à un rythme allant jusqu’à 30% par semaine.

     

    Le Serengeti et d’autres zones protégées célèbres dans le monde entier comme la Réserve nationale du Masaï-Mara dépendent de l’écosystème de la forêt de Mau. Plus grande surface forestière du Kenya, la forêt de Mau est un grand « château d’eau » alimentant les grandes fleuves et grands lacs d’Afrique de l’Est dont le lac Victoria.

    Malgré son rôle vital, la forêt de Mau a subi au cours des vingt dernières années d’importantes et rapides destructions causées par l’activité humaine, souvent illégale.

     

    En 2008, les autorités kényanes avaient réagi en constituant un groupe de travail pour la restauration et la protection du complexe forestier de la Mau.

     

    Aujourd’hui, le gouvernement du Kenya envoie un tout autre signal : en autorisant le déboisement de 17.000 hectares de la forêt de Mau, il met en jeu la survie de nombreuses espèces animales et menace le futur des Kényans et des millions d’habitants qui dépendent directement ou indirectement de la rivière Mara.

     

    Rejoignez la mobilisation citoyenne autour de l’organisation Kenya Forests Working Group pour demander au président kényan d’annuler ce projet potentiellement désastreux.

     

     Le Serengeti ne doit pas mourir : Sauvons la forêt de Mau !

     

     *******************************************************************************************************************

     

    LE SERENGETI NE DOIT PAS MOURIR : SAUVONS LA FORÊT DE MAU !

     

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

     

    LA FORÊT DE MAU .

     

     

     






    * Animaux -- Le Japon vient de massacrer 333 baleines dans l'océan austral, en toute illégalité. & Document / Notre Planète Info. *

    20/04/2016 19:26

    * Animaux -- Le Japon vient de massacrer 333 baleines dans l'océan austral, en toute illégalité. & Document / Notre Planète Info. *


     
    Le Japon vient de massacrer 333 baleines dans l'océan austral, en toute illégalité
     Source : notre-planete.info, https://www.notre-planete.info/actualites/4455-Japon-chasse-illegal-baleines

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&Les


     Les baleiniers japonais ont de nouveau ignoré le droit international en massacrant plus de 330 baleines en Antarctique, toujours officiellement à des fins scientifiques. A terme, plus de 4 000 baleines devraient être chassées dans leur sanctuaire austral.

    Source : notre-planete.info, https://www.notre-planete.info/actualites/4455-Japon-chasse-illegal-baleines

     Suite / Document, CLIC: Lien ci-dessus § Notre Planète Info.

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&




    * & Un fait d'actualité: Les séismes en Équateur et au Japon ont des causes bien différentes *

    19/04/2016 20:42

    * & Un fait d'actualité: Les séismes en Équateur et au Japon ont des causes bien différentes *


     

    Les séismes en Équateur et au Japon ont des causes bien différentes

     

    Du Japon à l'Équateur en passant par le Vanuatu, la tectonique des plaques a fait des siennes et causé de nombreuses victimes. Pour autant, la simultanéité de ces évènements est une coïncidence.

     

    Le 19/04/2016 à 11:30- Jean-Luc Goudet, Futura-Sciences

     

     

    Le récent séisme survenu en Équateur est lié au déplacement de la plaque océanique Nazca qui s'enfonce sous le continent sud-américain et qui a généré l’érection de la cordillère des Andes, ici photographiée au Pérou (cordillère Huayh

     

    À quelques jours d’intervalle, des séismes ont frappé le sud du Japon, le Vanuatu et l’Équateur. Ces secousses sont-elles liées ? Non, répondent les géologues, qui expliquent que ces coïncidences sont tout à fait possibles. De plus, les phénomènes à l’œuvre sont différents.uash). © Mikadun, Shutterstock

     

     

    Au sud du Japon, l’île de Kyushu a été frappée deux fois de suite par de puissants séismes. La région se situe sur une petite plaque insérée entre trois autres et subit des contraintes mécaniques internes. © idé

     

    Dans le cas des séismes de l'île de Kyushu, au Japon, l’évènement s’est produit au sein même d’une plaque tectonique. L'épicentre n'est donc pas situé au-dessus d'une faille, mais un peu plus loin. La cause est une déformation interne due aux contraintes mécaniques venues des pressions exercées par les plaques voisines. La puissance de la secousse n’était pas énorme mais elle a eu lieu à faible profondeur (10 km ou moins), ce qui a engendré de gros dégâts.

     

     

    Séisme en Équateur :

     

    les Andes continuent de monter En Équateur, le séisme est dû au mouvement de subduction : la plaque océanique Nazca s’enfonce sous le continent sud-américain. Ce grand déplacement concerne d'ailleurs toute la côte Pacifique des Amériques puisqu'il est à l'origine de l’érection de la cordillère des Andes.

    La secousse a été puissante et la profondeur était plus grande que dans le cas du Japon (environ 25 km). Les dégâts sont considérables : le tremblement de terre a fait plus 400 morts, des milliers de blessés, au dernier bilan, qui reste provisoire.

     

     

    La configuration géologique complexe des plaques tectoniques au nord-est de l'Australie, le long des îles Salomon et du Vanuatu, non loin de la Nouvelle-Calédonie. © IRD

     

    La ceinture de feu du Pacifique toujours active Mercredi dernier, une secousse de grande puissance, d’une magnitude supérieure à 7, s’est produite au nord du Vanuatu, un archipel situé entre l’Australie et les îles Fidji. La région est une zone de subduction active entre deux plaques océaniques. À cet endroit, la fosse du Vanuatu est en continuité avec la fosse des Salomon (du nom de l’archipel situé plus au nord). L’ensemble s’intègre dans la « ceinture de feu du Pacifique », qui enserre cet océan d’un arc riche en séismes et en activité volcanique. Le lien entre ces séismes est donc la tectonique des plaques qui craquelle la croûte terrestre. Cependant, il ne permet pas d'expliquer la simultanéité des derniers évènements.

     

    À découvrir en vidéo autour de ce sujet / LIEN DIRECT.

     






    Début | Page précédente | 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus