| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 187 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * Bonjour, sauver les forets:: - Accord de libre échange : Sacrifiez l?or, pas les forêts ! & PETITION. *

    19/05/2016 07:29

    * Bonjour, sauver les forets::  - Accord de libre échange : Sacrifiez l?or, pas les forêts ! & PETITION. *


    PETITION  / Lien direct. 

    Accord de libre échange : Sacrifiez l’or, pas les forêts !

    Un puma faisant le guet sur une branche en AmériqueLe Parc national Yaigojé Apaporis est foyer de sept peuples indigènes et d’une riche biodiversité ( © Appfind / iStock )

    Un avant goût de TAFTA. S’appuyant sur un accord de libre échange conclu par les États-unis, deux compagnies minières nord-américaines réclament 16,5 milliards de dollars à la Colombie en compensation de son refus de les laisser exploiter l’or à l’intérieur d’un Parc national protégé. Stop aux tribunaux privés d’arbitrage !

    Le 27 octobre 2009 est une date importante pour sept peuples indigènes de l’Amazonie colombienne. Ce jour-là, leur territoire de Yaigojé Apaporis obtient le statut de Parc national. À leur demande, la Colombie décide de protéger plus d’un million d’hectares de forêttropicale, entre autres de l’exploitation massive de leurs ressources naturelles.

    Problème : deux jours plus tard, la compagnie minière canadienne Cosigo Ressourcesreçoit de l’Institut géologique national Ingeominas une concession d’exploitation aurifère à l’intérieur de la nouvelle aire protégée. Et veut à tout prix faire valoir le permis qu’elle n’aurait jamais du recevoir…

    S’ensuit un long combat juridique. Toutes les démarches de l’entreprise auprès des tribunaux colombiens échouent. En 2015, la Cour constitutionnelle rejette définitivement sa requête en refusant l’exploitation aurifère à l’intérieur du Parc national Yaigojé Apaporis.

    Les traités commerciaux ne doivent pas porter atteinte à la souveraineté des États !

    Mais Cosigo Ressources n’abdique pas. Et s’appuie sur l’Accord de libre échange existant entre la Colombie et les États-unis qui permet aux entreprises de demander, via un tribunal privé d’arbitrage, des compensations aux pays dont l’application des lois - sociales ou environnementales par exemple, nuit à leurs profits.

    Le 19 février 2016, Cosigo Ressources et la société étasunienne Tobie Mining and Energydéposent une plainte auprès du tribunal privé de Houston au Texas (American Arbitration Association). Les entreprises réclament à la Colombie une compensation équivalente à la valeur estimée du gisement d’or qu’elles avaient l’intention d’exploiter, soit 16,5 milliards de dollars !

    Demandons aux États-unis, au Canada et à la Colombie de rayer les tribunaux privés d’arbitrage de leurs Accords de libre échange.

     






    * C'EST INTOLERABLE !!! SIGNEZ LA PÉTITION POUR IDENTIFIER CES TORTIONNAIRES ! & FAIRE SUIVRE. *

    16/05/2016 18:19

    * C'EST INTOLERABLE !!! SIGNEZ LA PÉTITION POUR IDENTIFIER CES TORTIONNAIRES ! & FAIRE SUIVRE. *


    Que les parents de ce tortionnaires soient retrouvés et punis sévèrement !

    ************************************************************************

    SIGNEZ LA PÉTITION POUR IDENTIFIER CES TORTIONNAIRES !

    C'est avec une certaine stupeur que nous avons pris connaissance de la vidéo.

    Un enfant qui maltraite son chaton filmé par sa mère qui rit.

    Retrouver les auteurs pour que ça ne se reproduise plus !

    On le sait, l'éducation des enfants est primordiale dans l'amour des animaux. Lorque nous avons regarde cette vidéo, nous pensions que le chaton n'était en fait qu'une peluche... mais non.

    La vidéo - qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux - représente un enfant qui agite sans cesse son chat le tout devant une mère qui rit en filmant. La scène se passe à l'étranger vraisemblablement.

    Une pétition est actuellement lancée pour retrouver la mère qui filme et la traduire devant la justice.

    Avant d'écrire cet article, nous nous sommes évidemment posé la question de l'utilité de cette pétition.

    Mais très vite, nous avons été convaincus de la nécessité de retrouver cette personne et de la faire condamner pour dire : on ne fait pas n'importe quoi !

    Nous attirons votre attention sur le fait que la vidéo est dérangeante à regarder.

    Il y a du son à la vidéo.

    Si certains d'entre vous connaissent la langue parlée, vous pouvez le faire savoir sur la pétition.

    En attendant, nous vous invitons à signer et diffuser au maximum cette pétition car plus il y aura de personnes qui diffuseront cette pétition et plus nous aurons de chances de retrouver les personnes.

    Ci-dessous, Clic / Lien direct: 

     

    JE SIGNE LA PETITION

    Avis de recherche

     *************************************************************

    Vous trouvez des actes de maltraitance sur le net, que faire ? Si vous trouvez d'autres vidéos de personnes maltraitant des animaux, vous pouvez agir à votre niveau en faisant un signalement. Pour cela, cliquez ici

    __________________________________________________






    * Trafic d'animaux / Commerce illégal d'animaux. *

    14/05/2016 15:54

    * Trafic d'animaux / Commerce illégal d'animaux. *


     

    Trafic d'animaux                                                                 

    Le trafic d'animaux est le commerce illégal d'animaux et pose notamment un problème pour la conservation des espèces. Si la déforestation, l'urbanisation et la pollution sont les causes premières de la disparition des espèces animales et végétales, le trafic d'animaux a lui aussi un impact non négligeable sur certaines espèces et sur l'équilibre qui en dépend.

    Description

    Le commerce d'une espèce, de spécimens morts ou vivants, entier ou certains organes, entraine la plupart du temps sa chasse dans la nature, et ont souvent provoqué une décroissance des populations jusqu'à un seuil critique où la survie de l'espèce est menacée, voire sa disparition comme le Rhytine de Steller.

    Plusieurs associations et organisations intergouvernementales considèrent qu'il s'agit du troisième1 plus gros négoce illégal mondial, derrière le trafic de drogue (400 milliards de dollars par an en 1995) et le trafic d'armes(estimation difficile) ou le quatrième après le trafic de stupéfiants, la contrefaçon et le trafic d'êtres humains2. L'association écologiste internationale World Wild Fund (Fonds Mondial pour la Nature - WWF) estime le marché à 15 milliards d'euros par an et selon son rapport en 2006, ce trafic concerne 50 000 singes, 640 000 reptiles, 1,5 million d’oiseaux, 3 millions de tortues et 350 millions de poissons d’aquarium, en plus de « produits dérivés » (1,6 million de peaux de lézards, 1,1 million de fourrures, 1,1 million de peaux de reptiles, 1 million de morceaux de coraux, 300 000 peaux de crocodiles, 21 000 trophées de chasse et 300 tonnes de caviar, soit un quart du trafic légal)3. Le trafic d'espèces protégées est estimé de 5 à 20 milliards de dollars par an selon le Congrès des États-Unis, l'Organisation mondiale des douanes situe ce trafic en 2002 à six milliards d’euros, l'Office national de la chasse et de la faune sauvage évoque un chiffre de 160 milliards d'euros par an pour l'ensemble des animaux : ces chiffres disparates révèlent la difficulté d'estimer cette activité et de distinguer le commerce légal du commerce illégal qui concerne plus des parties d'animaux (peaux de reptiles, cornes de rhinocéros, ivoire, ailerons de requin, ormeaux) que des animaux vivants utilisés comme animaux de compagnie4.

    Le trafic d'animaux met en péril la diversité biologique de la planète, notamment par son impact sur les grands mammifères. Les espèces d'animaux dont le risque d'extinction est élevé sont protégées par la convention de Washington (ou CITES). Celle-ci surveille, régule ou interdit le commerce international des animaux dont la situation est problématique ou peut le devenir si rien n'est fait.

    Lutte contre le trafic[modifier | modifier le code]

    Des moyens coercitifs peuvent être opposés au trafic d'animaux, comme la formation de brigades anti-braconnage (comme c'est le cas dans plusieurs parcs nationaux et réserves d'Afrique et d'Asie), le contrôle douanier (dans les aéroports et les ports surtout), voire l'inspection des commerces de vente d'animaux et élevages.

    Toutefois, certaines difficultés doivent être surmontées:

    • les brigades anti-braconnage doivent suffisamment être équipées et rémunérées; des agents mal payés travaillent souvent mal, et peuvent même prêter main-forte aux braconniers;
    • il est parfois difficile d'éviter les abus (par exemple, tirs sans sommation sur des braconniers et règlements de comptes) chez ces brigades, qui doivent être suffisamment formées;
    • les douaniers et agents de police qui contrôlent l'importation et la vente d'animaux doivent être suffisamment aptes à reconnaître les espèces pour lesquelles le commerce est règlementé.

    Il existe aussi des moyens de lutte contre le braconnage "à la source", en améliorant le niveau de vie des communautés locales (vivant généralement dans des pays pauvres), par différents moyens:






    Début | Page précédente | 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus