| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 187 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    *Ils Sauvent 526 Chiens d?un élevage Atroce. Observez ce qu?il se passe 1 An Après ?*

    14/04/2016 06:20

    *Ils Sauvent 526 Chiens d?un élevage Atroce. Observez ce qu?il se passe 1 An Après ?*


    Ils Sauvent 526 Chiens d’un élevage Atroce. Observez ce qu’il se passe 1 An Après …

    Après leurs souffrances, maintenant ils sont heureux, il faudrait beaucoup plus de personne comme lui!! cette personne mérite tout le respect !! lorsque j’ ai regardé la vidéo je n’ ai pas pu m’ empêcher de pleurer car ces pauvres animaux ne méritent pas tant de souffrance et encore une fois tous mes respects pour cette personne. Cet élevage existait depuis les années 80 et les conditions des pauvres animaux étaient vraiment déplorables. Heureusement cette association est intervenue pour libérer ces chiens et pour replacer ces petites bêtes dans des familles aimantes. Voici une petite fête pour les retrouvailles, un an après la fermeture! Le personnel, les moyens financiers, le temps, l’horreur, les allers retours des camions chapeau bas et ensuite cette SUPERBE solidarité pour les adopter!!!! Bravo!!! Mille merci pour eux!!! (source de vidéo )

     Rescued Puppy Mill Dogs Get a Second Chance 

    *********************************************************************

    http://franbuzz.fr/ils-sauvent-526-chiens-dun-elevage-atroce-observez-ce-quil-se-passe-1-an-apres/

     






    * Déforestation en Inde § Les effets de l'industrie sur la déforestation en Inde & Doc. *

    11/04/2016 18:21

    * Déforestation en Inde § Les effets de l'industrie sur la déforestation en Inde & Doc. *


    Le problème de la déforestation suscite de plus en plus d'inquiétude à travers le monde depuis ces dernières décennies, et l'Inde ne fait pas exception. Avec les progrès technologiques que connaît notre civilisation, l'homme n'a de cesse d'exploiter les diverses ressources de la nature pour son profit et sa survie. En raison de l'augmentation de la population mondiale et de la promesse d'une richesse potentielle, la cupidité semble avoir provoqué la surexploitation effrénée des ressources naturelles de la terre, conduisant à des enjeux environnementaux tels que la déforestation. Dans des endroits comme l'Inde, les effets de la déforestation ont causé des dommages irréparables à travers le pays en éliminant les habitats naturels et les écosystèmes fragiles.

    La déforestation est causée par le fait d'abattre ou de déraciner arbres et forêts dans le but d'en faire des terres agricoles, des pâturages ou d'y construire des maisons et autres propriétés ; ce qui détruit également les habitats naturels de la faune sauvage. Les arbres arrachés dans les zones ciblées sont habituellement coupés et vendus, ou brûlés. Par conséquent, du dioxyde de carbone est libéré dans l'air, faisant grimper le taux de gaz à effet de serre dans l'atmosphère.

    L'Inde a une histoire riche, qui montre que ses traditions ancestrales et sa culture faisaient leur possible pour préserver les forêts et ses ressources. Selon un article sur les rituels sacrés de l'Inde, « les forêts étaient vénérées par le peuple et un grand nombre de cérémonies religieuses étaient centrées sur les arbres et les plantes. L'Agni Purana, écrit il y a environ 4000 ans, déclarait que l'homme devait protéger les arbres pour obtenir gains matériels et bénédictions. » Alors comment sommes-nous passés de la protection de notre environnement à sa destruction ? On estime que les problèmes environnementaux ont commencé avec l'industrie et le commerce avec les autres nations et que, depuis, cela n'a jamais vraiment cessé. Tout comme la plupart des pays en voie de développement, l'Inde connaît croissance industrielle et explosion démographique, ces dernières entraînant la dégradation des forêts.

    Jessica Frei, autre écrivain à s'être penché sur le sujet, rapporte des  chiffres prouvant à quel point le problème de la déforestation en Inde est devenu dramatique : « Il y  avait autrefois 6 milliards d'hectares de forêts en Inde, il n'y en a plus que 3,5 milliards aujourd'hui. » De plus, selon le Rapport sur l'état des forêts en Inde (ISFR, India State of the Forest Report) daté de 2011, « la couverture forestière a diminué de 367 km² depuis le rapport de 2009. » Même si la couverture forestière s'est stabilisée depuis les années 80, il y a toujours lieu de s'alarmer ; on estime qu'il n'y aura plus de forêts tropicales d'ici une centaine d'années, si rien n'est fait pour rectifier le cap.

    Afin d'instaurer un équilibre entre les forêts et le développement actuel, l'Inde est en train d'adopter des lois et amendements pour assurer la préservation et la protection des forêts vierges. Le gouvernement tente également d'amener les gens à prendre conscience de la valeur inestimable de l'écosystème forestier et des moyens d'économiser ses ressources. C'est en généralisant cette indispensable prise de conscience que les gens vont pouvoir comprendre peu à peu le rôle prépondérant des forêts et de la vie sauvage dans le monde. C'est le moment de faire notre part et de nous assurer que nos enfants et nous-mêmes soyions en mesure d'apprécier la vie au grand air.

     

    Liens et ressources (sites web en anglais) :

    51 Facts about Deforestation – À lire absolument !

    Frei’s full article about Deforestation

    - See more at: http://www.isfoundation.com/fr/news/les-effets-de-lindustrie-sur-la-d%C3%A9forestation-en-inde#sthash.7iy6mLGy.dpuf

    Déforestation en Inde  & Document Wikipedia.

     

     
     
     
    Effets de la déforestation dans le nord-est de l'Inde

    La déforestation en Inde est l'ensemble des processus qui ont conduit à la régression de la forêt en Inde, qui a vu sa superficie réduite de près de moitié par rapport à la végétation d'origine. Cependant à la suite d'une prise de conscience récente, des programmes de reboisement ont été mis en place.

     

     
    Taux de couverture des forêts en Inde en 2010

    À l'origine, l'Inde était presque entièrement couverte de forêts, passant de 6 milliards d'hectares à moins de 3,5 milliards de nos jours.

    Les colonisateurs portugais avec la conquête de Goa se servaient abondamment du bois de teck pour la construction navale. Par la suite la colonisation britannique a contribué à la surexploitation de la forêt indienne. Le Indian Forest Service est créé en 1866, les Indian Forest Act sont édictés en 1878.

    Après une diminution de près de la moitié de la surface et des mesures de préservation et de reboisement, la forêt représente à présent environ 20% de la superficie totale du pays. Des efforts particuliers ont été réalisés à partir des années 2000, et le taux est repassé de 19 à 21% en une dizaine d'années.

    Déforestation en Inde

     

     
     

     

     
    Évolution du taux d'occupation de la forêt en Inde entre 1987 et 2009Causes t conséquences

    L'industrialisation est une des causes de la déforestation en Inde. Les traditions ancestrales, la culture indienne et les rites sacrés accordaient pourtant un respect de la nature et des forêts en particulier, mais la pression démographique, les besoins de l'agriculture et de l'industrie ont le plus souvent repris le dessus.

    Des éléments emblématiques comme la préservation du tigre ont contribué à sensibiliser les populations à l'importance de la forêt.

    Les inondations de 2013 ont provoqué des glissements de terrains meurtriers, et ont ravivé la polémique concernant l'importance de la préservation des forêts

    Des arbres de grande valeur comme le bois de rose ou le teck ont quasiment disparu de certaines régions, et le bois de santal est fortement menacé à cause de l'exploitation illégale.

    Les conséquences de la déforestation sur la mousson ne sont pas encore bien connus, mais des études et simulations montrent un changement sur la circulation de l'atmosphère, un décalage de la mousson, et des périodes de sécheresse accrues en Inde.

    Programmes de reboisement

    Le gouvernement et différentes organisations ont mis en place des programmes de reboisement6,7. Des millions d'arbres sont replantés, par exemple dans la région aride du Tamil Nadu au sud-est de l'Inde8.

    ****************************************************

     






    * Botanique § cyprès doré vietnamien en danger *

    10/04/2016 14:20

    * Botanique § cyprès doré vietnamien en danger *


    Cupressus vietnamensis

    Le cyprès doré vietnamien (Cupressus vietnamensis) est une espèce d'arbre de la famille des Cupressaceaedécouvert au Viet Nam.

    C'est un arbre originaire de la province de Hà Giang dans le Nord du Viet-Nam et étroitement apparenté aucyprès de Nootka. Il fut découvert en septembre 1999 par un groupe de trois botanistes vietnamiens et décrit en 2002 dans un nouveau genre, Xanthocyparis, sous le nom de Xanthocyparis vietnamensis. Le cyprès de Nootka a également été reclassé dans le nouveau genre (Farjon et al. 2002). Par la suite, en 2004, Little et al. ont signalé que précédemment un autre genre, Callitropsis, avait été attribué au cyprès de Nootka. Indépendamment quatre auteurs (Qiaoping Xiang et Jianhua Li [mai 2005], John Silba [juillet 2005], Keith Rushforth [2007]) ont versé le cyprès doré vitnamien dans le genre Cupressus auquel appartient aussi le Cyprès de Nootka. Un consensus s'est depuis dessiné dans ce sens.

    Cet arbre présente la particularité d'avoir deux types de feuilles au stade adulte : des feuilles en écaille, et des feuilles en aiguille (forme souvent rencontrée sur diverses espèces de cyprès au stade juvénile).

    C'est une espèce menacée et classée comme telle dans la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature. L'arbre est rare et son aire de diffusion très restreinte (moins de 10 km²). La principale menace est l'exploitation par l'homme, l'arbre étant très recherché localement pour son bois brun jaune, dur et odorant.

    Notes et références

    1.  On trouve parfois Hiêp au lieu de T.H.Nguyên parmi les auteurs de cette espèce. Il s'agit d'une erreur provenant d'une confusion dans un premier temps entre nom et prénom de cette personne.

    Liens externes

     

    Le cyprès doré vietnamien (Cupressus vietnamensis) est une espèce d'arbre de la famille des Cupressaceae découvert au Viet Nam.

    C'est un arbre originaire de la province de Hà Giang dans le Nord du Viet-Nam et étroitement apparenté au cyprès de Nootka. Il fut découvert en septembre 1999 par un groupe de trois botanistes vietnamiens et décrit en 2002 dans un nouveau genre, Xanthocyparis, sous le nom de Xanthocyparis vietnamensis. Le cyprès de Nootka a également été reclassé dans le nouveau genre (Farjon et al. 2002). Par la suite, en 2004, Little et al. ont signalé que précédemment un autre genre, Callitropsis, avait été attribué au cyprès de Nootka. Indépendamment quatre auteurs (Qiaoping Xiang et Jianhua Li [mai 2005], John Silba [juillet 2005], Keith Rushforth [2007]) ont versé le cyprès doré vitnamien dans le genre Cupressus auquel appartient aussi le Cyprès de Nootka. Un consensus s'est depuis dessiné dans ce sens.

    Cet arbre présente la particularité d'avoir deux types de feuilles au stade adulte : des feuilles en écaille, et des feuilles en aiguille (forme souvent rencontrée sur diverses espèces de cyprès au stade juvénile).

    C'est une espèce menacée et classée comme telle dans la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature. L'arbre est rare et son aire de diffusion très restreinte (moins de 10 km²). La principale menace est l'exploitation par l'homme, l'arbre étant très recherché localement pour son bois brun jaune, dur et odorant.

     

     






    Début | Page précédente | 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus