| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 187 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * L?Europe : ambitions pour protéger le climat ! * / Doc. L'Observateur / *

    05/04/2016 09:37

    * L?Europe : ambitions pour protéger le climat ! * / Doc. L'Observateur / *


     

     

    " Ambitieux et réaliste "... Tels sont les qualificatifs utilisés par  José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne, et Connie Hedegaard, commissaire en charge du Climat, pour caractériser leurs propositions sur le deuxième «paquet climat-énergie» de l’Europe à l’horizon 2030, présenté mercre

     

     À quatre mois des élections européennes, Bruxelles voudrait contraindre chaque pays à s’engager à réduire de 40% ses émissions de gaz à effet de serre par rapport à 1990, pour lutter contre le réchauffement climatique.

                                                                                                                                                     

        De plus, l’exécutif bruxellois fixe au moins à 27 % la part des énergies renouvelables dans le bilan énergétique de l’Europe d’ici à 2030. «Les importations de gaz et de pétrole sont de 400 milliards d’euros par an, soit 3,1 % du PIB européen. Cela ne peut plus durer», précise-t-on à la Commission. Mais, contrairement au premier paquet climat-énergie, adopté en 2008, Bruxelles ne fixera pas d’objectifs en matière d’éolien, de solaire ou d’autres énergies renouvelables à chaque pays européen. La prévision est globale. Un moyen pour qu’un large consensus se dégage sur le Vieux Continent, y compris dans des pays comme la France, très dépendante du nucléaire. C’est également un moyen d’obtenir l’adhésion de certaines entreprises. Le Medef salue une approche moins contraignante de Bruxelles. Enfin, sur l’efficacité énergétique, aucun objectif n’est fixé pour l’instant pour la baisse de la consommation.

       

    En 2008, l’Europe avait adopté la règle des «trois fois 20» pour 2020: 20 % de baisse des émissions de gaz à effet de ­serre par rapport à 1990, 20 % d’énergies renouvelables dans le bilan énergétique global et une diminution de 20 % de la consommation d’énergie.

                                                                                                               

     Les deux premiers objectifs seraient atteints. Les émissions de gaz à effet de serre ont déjà diminué de 18 % en Europe. La part des énergies renouvelables flirte avec les 13 %. Mais l’objectif d’efficacité énergétique ne sera pas obtenu: «Il devrait dépasser d’au moins 3 % l’ambition de 1.483 millions de tonnes équivalent pétrole qui avait été fixée», indique-t-on à la Commission.

                                                                                                                                                                                     2013, quatrième année la plus chaude sur Terre depuis 1880 :

           Ces propositions visent également à dégager un front uni des chefs d’État, lors du prochain sommet européen, à Bruxelles, les 20 et 21 mars prochain. Surtout, des négociations internationales doivent se dérouler en septembre à New York, sous l’égide des Nations unies. Bruxelles espère qu’en parlant d’une seule voix, la Chine, les États-Unis et la Russie seront plus enclins à s’engager dans la lutte contre le réchauffement climatique, lors de la conférence de Paris, censée aboutir à un accord en décembre 2015.

                                                                                                                                                                               Mais la position de l’Europe inquiète Nicolas Hulot, émissaire spécial du président François Hollande pour la protection de la planète. Il estime que l’Union européenne devrait réduire ses émissions de gaz à effet de serre d’au moins 55 % en 2030. «Ce n’est pas 40 %, mais au moins 60 % de réduction des émissions qu’il faut faire d’ici à 2030», estime de son côté l’eurodéputé écologiste Yannick Jadot. D’autre part, «27 % d’énergie renouvelable dans le mix européen pour 2030, c’est une très mauvaise nouvelle. Pourtant, l’Europe est le leader industriel mondial de l’éolien. Est-ce raisonnable de risquer de mettre en danger cette filière?» s’interroge Frédéric Lanoë, président de France Énergie éolienne.

                                                                                                                                                                                          Car même si de rares experts doutent encore du changement climatique, certains signes inquiètent. Dans le cadre des négociations climat qui se déroulent chaque année sous l’égide de l’ONU, les pays se sont d’ailleurs engagés à limiter le réchauffement au-dessous de 2 °C. Les experts du Groupe intergouvernemental sur l’énergie et le climat évaluent autour de 0,7 °C le réchauffement de la planète depuis le début de l’ère industrielle. Ces derniers multiplient les alertes: le dernier rapport évoque un risque de hausse entre 1,5 °C et 4,5 °C d’ici à 2100.

                                                                                                                                                                                                Avec une température moyenne de 14,52 °C, 2013 a été la quatrième année la plus chaude de la planète depuis 1880, a estimé mardi l’Administration améri­caine des océans et de l’atmosphère (NOAA). Une mesure très proche de celle annoncée le même jour par la Nasa avec 14,6 °C en 2013.

                                                                                                                                                                                                                                                                                         

     (Source : Le Nouvel Observateur)

     

     

     

     






    * Abattage intensif & Elevage intensif des poules pondeuses § Ahurissant !!!! & je sais, des images peuvent "faire mal","choquer" !!! & Préférer DES ALTER

    03/04/2016 10:30

    * Abattage intensif & Elevage intensif des poules pondeuses § Ahurissant !!!! & je sais, des images peuvent "faire mal","choquer" !!! & Préférer DES ALTER


    Abattoir de poules pondeuses

    A l'âge de 68 semaines environ, qu'elles soient issues d'élevages intensifs en cage, d'élevages au sol, d'élevages en plein air ou bio, les poules finissent leurs jours à l'abattoir.

    Les poules sont ramassées et entassées dans des caisses. Le ramassage, effectué à grande vitesse par des travailleurs recrutés pour l’occasion, donc inexpérimentés, se fait rarement en douceur. Il occasionne souvent des fractures aux pattes, surtout pour les poules pondeuses qui ont vécu un an en cage.

    Le transport vers les abattoirs se fait parfois sur de longues distances pour aller là où le "cours de la poule de réforme" est le plus avantageux, mais elles sont rarement achetées plus de 15 centimes d'euro pièce par les abattoirs.

    Là, elles sont sorties des caisses, suspendues à des crochets sur une chaîne automatique. Elles sont ensuite plongées dans un bain à électronarcose, saignées, déplumées, éviscérées puis conditionnées pour la consommation.

    Alors n'hésitez plus à essayer des recettes qui ne nécessitent pas d'oeufs ! C'est encore le meilleur moyen d'éviter cette boucherie !

    POULES PONDEUSES

    Campagne poules pondeuses PMAF

     

    EN FRANCE, 77,7% DES POULES ÉLEVÉES POUR LEURS OEUFS SONT ÉLEVÉES EN CAGES.
    CES OISEAUX SONT ENFERMÉS DANS DE PETITES CAGES GRILLAGÉES, ALIGNÉES EN BATTERIES SUR PLUSIEURS NIVEAUX - JUSQU’À 8 ÉTAGES - DANS DES HANGARS AVEUGLES POUVANT CONTENIR SIMULTANÉMENT JUSQU’À 70 000 OISEAUX. D'AUTRES SYSTÈMES D'ÉLEVAGE, COMME L'ÉLEVAGE EN PLEIN AIR, REPRÉSENTENT UN ALTERNATIVE VIABLE À L'ÉLEVAGE EN BATTERIE.
    Prochainement, autres articles sur "LES ANIMAUX" ,  relatifs  à  ce  SITE :  WELFARM . DONT  LIEN  CI-APRES ::
     





    * Le cyprès de Gowen ou cyprès de Californie est un arbre de la famille des Cupressaceae originaire de la Californie aux États-Unis & Docs/Lien *

    03/04/2016 10:05

    *  Le cyprès de Gowen ou cyprès de Californie est un arbre de la famille des Cupressaceae originaire de la Californie aux États-Unis & Docs/Lien *


     

     

     

     

    Cyprès de Gowen

    Cupressus goveniana

    Cyprès de Gowen
     
    Plante
     
    Le cyprès de Gowen ou cyprès de Californie est un arbre de la famille des Cupressaceae originaire de la Californie aux États-Unis. Cet arbre est considéré comme une espèce menacée et figure dans la liste rouge de l'UICN. Wikipédia
     
    Nom scientifique Cupressus goveniana
    Rang Espèce

     

    Le cyprès de Gowen ou cyprès de Californie (Cupressus goveniana) est un arbre de la famille des Cupressaceae originaire de la Californie aux États-Unis.

    Cet arbre est considéré comme une espèce menacée et figure dans la liste rouge de l'UICN.

    Distribution[modifier | modifier le code]

    Espèce endémique du littoral de la Californie. Stations éparses de petite taille, jamais de peuplement important.

    La population compte au total moins de 2000 individus.

    Description[modifier | modifier le code]

    Le cyprès de Gowen est un arbre toujours vert de forme générale conique, de taille très variable en fonction des conditions de milieu, pouvant aller d'arbres nains de moins d'un mètre à l'âge adulte sur certains sites jusqu'à des géants de 60 mètres de haut dans des conditions idéales.

    Le feuillage forme des rameaux denses, de couleur vert foncé à jaune vert. Les feuilles, en forme d'écailles de 2 à 5 mm de long, couvrent des ramules arrondies (et non pas aplaties).

    Les cônes, de forme globuleuse à oblongue, de 12 à 22 mm de long, sont formées de 6 à 10 écailles, vertes au début devenant gris brun à maturité environ 20 à 24 mois après la pollinisation. Les cônes restent fermés pendant plusieurs années, ne s'ouvrant qu'après que l'arbre géniteur sont morts dans un incendie de forêt, permettant ainsi aux graines de coloniser le sol nu libéré par le feu.

    Les cônes mâles plus petits (3 à 5 mm de long) libèrent leur pollen en février-mars.

    Classification[modifier | modifier le code]

    Il existe deux ou trois variétés que certains botanistes considèrent comme des espèces distinctes :

    • Cupressus goveniana var. goveniana - Cyprès de Gowen proprement dit.
    Comté de Monterey, strictement côtier, dans une bande de 3 km le long du littoral et à moins de 200 m d'altitude. Feuillage vert foncé, non rude, avec les pointes des feuilles non étalées ; cônes globose.
    • Cupressus goveniana var. pygmaea (C. pygmaea) - Cyprès de Mendocino.
    Comtés de Mendocino et de Sonoma, côtier, dans une bande de 10 km depuis le littoral et à moins de 200 m d'altitude. Différenciable sans ambiguïté de la var. goveniana, avec un feuillage et des cônes très semblables.
    • Cupressus goveniana var. abramsiana (Cupressus abramsiana) - Cyprès de Santa Cruz.
    Comtés de Santa Cruz et de San Mateo, dans les monts Santa Cruz à 10-20 km à l'intérieur des terres et entre 300 et 760 m d'altitude. Plus distinct, et pourrait bien être une espèce valide, à feuillage jaune vert légèrement texturé-rude par les pointes des feuilles aiguës et légèrement étalées ; cônes souvent ovales. Présente des similitudes avec le Cupressus sargentii.

    DOC / WIKIPEDIA:: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cypr%C3%A8s_de_Gowen

     

    Cyprès de Californie

    Cupressus goveniana Gordon

    Famille des Cupressaceae

     

     






    Début | Page précédente | 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus