| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 187 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations Poésies Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement Défense Animaux - Faune ***- ]

    *Prendre soin de notre compagnon -"à quatre pattes" & Doc., conseils / Vacances -- Animaux Site - Santé Vet &

    06/07/2016 14:43

    *Prendre soin de notre compagnon -"à quatre pattes" & Doc., conseils / Vacances -- Animaux  Site - Santé Vet &


    Les vacances, loisirs,  oui, mais penser à nos Amis  les Animaux.

    Un animal a un coeur, des sentiments et ressentis affectifs.

    &&&&&&&&&&&&&

     Pour les vacances, prenez-le, avec vous.  

    Ou ,  le laisser, auprès d'une personne de confiance.

     

    Toilettage, vaccins : comment préparer son animal pour l'été ?

     

    Les Français et leurs animaux de compagnie… 30 ans après

     

    Article publié le : 09/04/2015

     
     
         
     
    Les Français et leurs animaux de compagnieâ 30 ans après

    A l'occasion de sa 30ème édition, la campagne de sensibilisation Ils partent avec nous dévoile un sondage exclusif sur les Français et leurs animaux de compagnie en vacances et l'évolution de la place de l'animal sur ces 30 dernières années.

    À l’occasion de ses 30 ans, La campagne de sensibilisation Ils partent avec nous lance un sondage exclusif avec OpinionWay1 et s’appuyant sur des experts pour mieux comprendre comment les possesseurs appréhendent les vacances avec leur chien ou leur chat. Quelles évolutions en 30 ans ? Quelle est la place de l’animal dans la société française aujourd’hui ? Quelle relation entretient-on avec son animal de compagnie ?

    Pour ce qui est de la perception de l’animal de compagnie, le résultat du sondage est sans appel : pour 9 Français sur 10, la place de l’animal a changé depuis 30 ans.

    32 % des possesseurs de chiens et 39 % des propriétaires de chats le considèrent comme un membre de la famille à part entière.

     

    Relations maître/animal : cela va-t-il trop loin ?

     

    Si 1/4 des Français estime que cela va trop loin, seuls 14 % des possesseurs pensent la même chose.

    Cela montre un petit décalage entre la perception des possesseurs et des non possesseurs.

    Des chiffres qui témoignent d’une relation nouvelle avec notre animal de compagnie qui fait désormais partie du foyer.

     

    Nos vacances évoluent, la place de l’animal aussi !

     

    En ce qui concerne les vacances d’été, 66 % des possesseurs d’animaux pensent qu’il est aujourd’hui plus facile de partir en vacances avec son animal. Un chiffre encourageant qui semble lié à une meilleure acceptation de la part des hôteliers, restaurateurs etc. (39 %), mais aussi à des organismes de garde plus nombreux et plus accessibles (30 %). Que l’on parte avec son animal ou qu’on le fasse garder, des solutions se sont donc mises en place ces dernières années !

    Autre allié de poids pour penser ses vacances : Internet qui permet d’accéder plus facilement à l’information pour 20 % des personnes interrogées.

    De fait, les maîtres sont de plus en plus responsables : 88 % des possesseurs de chiens et de chats organisent les vacances de leur compagnon à l’avance. En 2015, finies les préparations de dernière minute : désormais les vacances se planifient en amont pour plus de sérénité !

    Ces chiffres semblent témoigner d’une évolution positive de la place de l’animal au sein de la société française, mais également de la société qui propose désormais de nombreuses solutions pour faciliter les vacances des propriétaires et de leurs compagnons.

    Notre manière de partir en vacances a évolué au cours des 30 dernières années. Nous avons plus de temps, nous pouvons partir plus facilement. L’avion, le train se sont démocratisés et des solutions spécifiques sont pensées pour permettre le transport de nos compagnons.

    En parallèle, le développement d’Internet et de nouvelles formes de garde, comme le pet-sitting, ont rendu plus facile le partage d’information et la possibilité de contacter des personnes compétentes pour prendre soin de nos compagnons pendant les vacances.

      

    Et dans 30 ans ?

     

    L’objectif pour les 30 prochaines années : « Sensibiliser les possesseurs pour diminuer significativement le nombre d’abandons et faire en sorte qu’une campagne telle qu’ils partent avec nous ne soit finalement plus nécessaire », affirme Marjorie Dorin, responsable de la campagne.

    L’animal : au cœur du choix des vacances ?

    76 % des maîtres affirment que leur compagnon leur manque lorsqu’ils ne peuvent pas partir en vacances avec lui. Une preuve supplémentaire de la place qu’ont pris les animaux dans nos foyers.

    Pourtant, entre partir ou faire garder son animal, les Français sont favorables aux deux solutions avec respectivement 42 % et 57 % des votes.

    Les différences sont en revanche beaucoup plus marquées en fonction de l’animal. Ainsi, si 76 % des propriétaires de chats préfèrent le faire garder, 65 % des possesseurs de chiens partent avec lui.

    Dans ce deuxième cas de figure, la France est très largement plébiscitée par 92 % des sondés. Un choix sans doute plus facile lorsque l’on possède un animal. La mer reste la destination favorite (41 %), avant la campagne (38 %), la montagne (14 %) et la ville qui apparaît loin derrière avec seulement 3 %.

    Les Français et leur animal en vacances : détente, plaisir... et un peu de stress !

    Les vacances restent un moment privilégié pour les maîtres comme pour leur animal.

    61 % des maîtres pensent que leur animal préférerait partir avec eux si on leur laissait le choix.

    Ainsi, les vacances sont l’occasion pour les possesseurs de se détendre et de passer plus de temps avec lui pour plus d’1/3 des sondés (38 %). 73 % des possesseurs de chiens profitent des vacances pour faire de grandes promenades avec lui et 44 % sont plus souvent à l’extérieur.

    Les vacances : moment privilégié de détente mais aussi parfois source de stress ! La peur de perdre son animal pendant les vacances arrive en tête des principales inquiétudes des maîtres (53 %), suivie par le transport (36 %), le contact avec les autres animaux du coin (27 %) ou encore la nécessité d’avoir suffisamment d’espace pour lui.

    Bien-être, grand air, rencontres amoureuses... que l’on fasse garder son animal ou qu’on parte avec, les vacances restent un moment privilégié de détente pour vous comme pour votre compagnon.

    L’éclairage de Ronan Chastellier, sociologue : « Avoir son animal avec soi pendant les vacances semble intensifier pour un maître son contact avec la nature. »

    Les vacances sont un moment privilégié d’attention et d’écoute de son animal. Avoir son animal avec soi pendant les vacances semble intensifier pour un maître son contact avec la nature. On n’est plus dans une relation « abstraite », « objective » avec celle–ci, mais dans une nature redécouverte.

    Clairement, l’animal de compagnie suscite des activités

    « Outdoor » (ça fait bouger !) bien que cette présence calme et silencieuse semble aussi favoriser la décontraction et la sieste

    (15 % pour les chiens et 27 % pour les chats)... Manifestement, avoir un chat pousse les gens à faire la sieste pendant les vacances !

    « Internet a probablement fait rentrer la garde des animaux dans une ère plus « collaborative. »

    Internet a probablement fait rentrer la garde des animaux dans une ère plus « collaborative », comme l’économie du même nom, analyse Ronan Chastellier, sociologue .

    On est sans doute grâce aux réseaux sociaux sur un registre moins solitaire avec son animal domestique.

    On partage des informations, on échange, on se propose des bons plans. Il y aurait avec Internet de nouvellesattentions portées à son animal de compagnie. On échange et on commente peut-être encore plus son chien ou son chat sur les réseaux sociaux que celui-ci est doué d’une intériorité impénétrable !

     

    Le saviez-vous ?

     

    -32 % des Français ne confieraient pas leur animal à leur famille !

     

    - ¼ des possesseurs de chiens font autant de selfies avec leur chien qu’avec leur conjoint !

     

    Plus facile de draguer avec son chien ? Oui pour 29 % des maîtres !

     

    Les vacances sont aussi le temps de nouvelles rencontres, voire de nouvelles idylles. Votre chien peut se révéler un atout inattendu !

     

    29 % des possesseurs de chien affirment que leur compagnon leur a déjà permis de faire des rencontres, voire de draguer. Le contact serait donc plus facile à l’occasion d’une promenade et le chien permettrait ainsi d’engager la discussion.

     

    Une affirmation un peu moins vraie pour les chats que l’on sort moins, même si 6 % des possesseurs de félins ont déjà rencontré quelqu’un grâce à leur animal.

     

    A lire également :

     

    Préparer les vacances de son animal, ce n’est pas si compliqué. L’abandon n’est pas une fatalité, il suffit de s’organiser !

     

    Ils partent avec nous 30 ans de sensibilisation contre les abandons de chiens et chats.

     

    - See more at: http://www.santevet.com/articles/les-francais-et-leurs-animaux-de-compagnie-30-ans

    -apres#sthash.HJX1Azlq.2khtyxme.dpuf

    LIEN DIRECT / LOGO - SANTE VET -- LES ANIMAUX.

     

     






    * Flore - Plante Lomatia tasmanica est un arbrisseau de la famille des Proteaceae. &L'absence de reproduction sexuée ne permet pas d'accroitre la diversité gén&eac

    03/07/2016 21:26

    * Flore - Plante  Lomatia tasmanica est un arbrisseau de la famille des Proteaceae. &L'absence de reproduction sexuée ne permet pas d'accroitre la diversité gén&eac


    Lomatia tasmanica

     
     

    Lomatia tasmanica est un arbrisseau de la famille des Proteaceae. Cette plante présente des feuilles vertes brillant et des fleurs roses, mais ne donne ni fruit ni graines. Une seule colonie est connue dans la nature. Elle est aussi connue sous le nom de King's Lomatia, du nom de l'explorateur qui l'a découverte.

    Cette plante présente des caractéristiques inhabituelles. Tous les plants survivants sont génétiquement identiques. En raison de sa triploïdie, la plante est stérile, se reproduisant par multiplication végétative : les rameaux tombés aux sols génèrent de nouvelles racines. Bien que ces plants soient physiquement séparés dans la mesure où chacun dispose de son propre réseau racinaire, elles sont considérées collectivement comme l'un des clones le plus ancien encore vivant (le plus ancien connu étant la colonie de peupliers appelée Pando, âgée entre 80 000 ans et un million d'années). Chaque plant peut vivre 300 ans, mais le clone existe depuis au moins 43 600 ans (peut-être 135 000 ans). Cette estimation a été fournie par la datation par le carbone 14 de fragments fossilisés trouvés à 8,5 km de la plante moderne, et dont la structure cellulaire et la morphologie ont été trouvées identiques, confirmant la triploïdie de l'échantillon fossile (compte tenu de l'extrême rareté de la triploïdie, on considère alors que les deux plantes triploïdes en sont une seule).

    Histoire

    En 1937, Charles Denison King découvre cette plante en cherchant des ressources d'étain dans la zone de nature sauvage de Tasmanie (plus précisément dans la South West Wilderness (en)). Dans les années 1960, il envoie des spécimens pour identification au Tasmanian Herbarium, qui nomme la plante en son honneur. Le groupe découvert en 1937 a aujourd'hui disparu, et le seul groupe restant est constitué d'environ 500 plants qui couvrent 1,2 km à l'extrême sud-ouest de la Tasmanie.

    En raison de la rareté de la plante et du risque élevé d'incendie dans la région, un effort de production de la plante en milieu contrôlé au sein des Royal Tasmanian Botanical Gardens (en) depuis 1994 1 (cette plante n'est cependant pas exposée au public). L'absence de reproduction sexuée ne permet pas d'accroitre la diversité génétique qui pourrait favoriser une plus grande résistance aux maladies ou aux changements climatiques.

     

     






    * L'abattoir de Pézenas : L214 dénonce une nouvelle fois des actes de maltraitance - !!!!!!

    01/07/2016 10:17

     * L'abattoir de Pézenas : L214 dénonce une nouvelle fois des actes de maltraitance - !!!!!!


     

     

    home / Languedoc-Roussillon Images

     

    choc de l'abattoir de Pézenas : L214 dénonce une nouvelle fois des actes de maltraitance

     

    L'association L214 dénonce une nouvelle fois des actes de maltraitance animale dans les abattoirs. Après Alès et le Vigan, l'abattoir de Pézenas dans l'Hérault a été filmé par les militants. Nouvelles scènes insoutenables de mises à mort de chevaux et de moutons.

     

     

    Les images rendues publiques ce matin par l'association L214 proviennent des abattoirs de Pézenas dans l'Hérault et de Puget­-Théniers dans les Alpes­-Maritimes Cette nouvelle vidéo montre " des actes de maltraitance, des violations de la réglementation, et des animaux en grande souffrance au moment de leur mise à mort " selon les termes de l'association.

     

    L'abattoir de Pézenas mis en cause Les images montrent à Pézenas des chevaux "parfois tirés au treuil jusque dans le box d'abattage". Par ailleurs, "les dispositifs d'étourdissement étant inadaptés ou défaillants, les cochons reçoivent des chocs électriques avant d'être vraiment insensibilisés", dénonce l'association. Les moutons "sont suspendus encore conscients en cours de saignée.... les bovins sont saignés sans étourdissement, par cisaillement, et le sacrificateur revient découper dans la gorge des animaux conscients", selon L214. Les images ont été tournées entre novembre 2015 et mai 2016, précise l'association.

     

     © L214 - Éthique & animaux Etourdissement de chevaux à l'abattoir de Pézenas (34)

     

     

    Deux abattoirs, une même horreur ! Rémi Gaillard

     

    Une association de défense des animaux, L214, a rendu publique mercredi une vidéo dénonçant de mauvais traitements envers les animaux dans deux abattoirs du sud de la France, à Pezenas (Hérault) et Puget-Théniers (Alpes-Maritimes). L'association annonce, dans un communiqué, avoir "porté plainte pour maltraitance et actes de cruauté contre les deux établissements" à Béziers en ce qui concerne l'abattoir de Pézenas La visite du député de l'Hérault Elie Aboud En visite surprise le 17 mai à l'abattoir de Pézenas, le député LR de l'Hérault Elie Aboud, membre de la commission d'enquête parlementaire sur les abattoirs, n'avait constaté "aucun dysfonctionnement".

     

    © L214 - Éthique & animaux Abattage sans étourdissement de moutons à l'abattoir de Pézenas (34)

     

    Une commission d'enquête parlementaire sur "les conditions d'abattage des animauxde boucherie dans les abattoirs français" a été créée après la diffusion ces derniers mois par l'association L214 de vidéos révélant des mauvais traitements dans les abattoirs gardois d'Alès et du Vigan, puis dans celui du Pays de Soule, à Mauléon-Licharre (Pyrénées-Atlantiques).

     

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&


    &

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&







    Début | Page précédente | 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus