Au Royaume-Uni, deux frères de 19 et 22 ans se sont filmés en train de torturer leur chien. Résultat : du sursis et l’interdiction de détenir un animal. Une pétition circule demandant de rejuger les deux hommes.
On aurait pu croire que l’histoire du chat Oscar, filmé en train d’être torturé par un jeune homme de Marseille aurait servi de leçon. Mais non, au Royaume-Uni, deux frères, Andrew et Daniel Frankish, se sont également filmés en train de faire subir un supplice au bulldog de la famille. Comme le chat Oscar, le chien ne se défend pas… Et ses « maîtres » en profitent.
Des images insoutenables remplissent cette vidéo : le jeune bulldog est jeté dans les escaliers, les deux hommes montent sur son dos jusqu’à l’écraser, tout cela leur provoquant des éclats de rire…
La vidéo dure 2 minutes 30 et a été relayée par les médias britanniques. Peu d’entre nous arrivent à la regarder jusqu’au bout tant elle est atroce. Gemma Lynch, l’une des responsables de l’association britannique Prevention of Cruelty to Animals a déclaré : « tous les gens qui ont vu ces images disent que c’est la chose la plus insupportable qu’ils aient vue. Et ce sont des gens qui ont vu beaucoup de choses horribles. » Le chien a d’ailleurs dû être euthanasié trois mois après ces faits, ayant perdu l’usage de ses pattes arrières.
Les deux frères ont été jugés : ils ont seulement pris 21 semaines de prison avec sursis et ont l’interdiction de posséder un animal. Une sentence bien trop faible pour des milliers d’internautes qui ont lancé une pétition demandant de rejuger les tortionnaires.
Le « lanceur de chat » marseillais avait pris, lui, un an de prison ferme.