| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 187 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * Sauver les animaux d'un centre commercial à Canton en Chine : Grandview Aquarium Zoo & Animaux; et dont l'ours polaire, Pizza & Encore des faits intolérables !!! Pétition.

    26/07/2016 08:23

    *  Sauver les animaux d'un centre commercial à Canton en Chine : Grandview Aquarium Zoo & Animaux; et dont l'ours polaire, Pizza & Encore des faits intolérables !!! Pétition.


    Voici Pizza, l’ours polaire «le plus triste du monde»

    La captivité de cet ours polaire dans un centre commercial chinois vire au cauchemar.

    Pizza, c’est son nom, est décrit comme l’ours polaire «le plus triste du monde». Depuis le début de l’année 2016, l’animal est confiné dans un parc à thèmes marin flambant neuf, installé dans un grand centre commercial de la ville de Guangzhou, en Chine. Dans son petit enclos éclairé par des néons bleus, rien n’est prévu pour qu’il puisse échapper aux flashs des appareils photos ni aux cris des visiteurs. Pire, aucune tentative de reproduire un environnement naturel et adapté aux besoins cette espèce n’a été envisagée par les créateurs de l’aquarium, souligne Animals Asia, une fondation de protection des animauxvivant en milieu sauvage ou urbain.

    Pour lui venir en aide, une pétition en ligne a été lancée pour exiger la fermeture du parc et une meilleure prise en charge des animaux. Même si les responsables de la fondation semblent bien conscients qu’il sera difficile d’obtenir gain de cause à court terme, ils ne perdent pas espoir, note le Guardian. Face à la pression de l’opinion publique, la direction du parc à thèmes a promis «une meilleure vie pour ses animaux» et des «améliorations»,a confié Dave Neale, directeur d’Animals Asia, au Guardian.

    L’ours polaire Pizza n’est pas le seul à avoir été embarqué dans cette galère. Ce parc à thèmes dédié à la découverte de la vie océanique –où il n’est pas rare d’apercevoir des poissons morts flotter à la surface de l’eau– abrite également six jeunes belugas, deux loups arctiques ou encore cinq morses. Lors de son ouverture au début de l’année 2016, Animals Asia avait déjà décrit ce parc comme une «prison pour animaux».

    L’industrie des parc à thèmes dédiés à la vie océanique est en pleine expansion en Chine. Ce sont des attractions notamment prisées par les classes moyennes à la recherche de nouvelles formes de divertissement, explique le Guardian. Le quotidien britannique ajoute que le pays compte déjà trente-neuf parcs du même genre et qu’une douzaine d’autres devraient ouvrir leurs portes dans les deux années qui arrivent. 

    **********************************************************************

    Sauver les animaux d'un centre commercial à Canton en Chine : Grandview Aquarium Zoo
    Sauver les animaux d'un centre commercial à Canton en Chine : Grandview Aquarium Zoo

    L'histoire de Pizza, l'ours polaire le plus triste du monde a ému toute la toile en quelques jours. Mais Pizza n'est pas seul, d'autres animaux de ce parc vivent dans des conditions difficiles.Ensemble, sauvons Pizza mais aussi des bélugas, des morses ou encore des renards arctiques.

    http://www.mesopinions.com/petition/animaux/sauver-animaux-centre-commercial-canton-chine/23858

    Je signe

    Pétition : Sauver les animaux d'un centre commercial à Canton en Chine : Grandview Aquarium Zoo

    Sauver les animaux d'un centre commercial à Canton en Chine : Grandview Aquarium Zoo

    Auteur : Christine Blazy

    Créé le 21/07/2016  

     

    À l'attention : des Associations de protections des animaux : WWF, Green Peace, 30 millions d'amis, la Fondation Brigitte Bardot, etc ....

    En référence à une vidéo sur Facebook : 

    La vision donnée par la vidéo, c'est un ours d'une tristesse pathétique à Canton, en Chine, dans un centre commercial où se trouve des loups, bélugas, etc... 

    Sauvons-les, faisons fermer cet enfer ! Évacuons les animaux. 

    "Grandview" est le nom de ce lieu.
     

    *

    *

     

     

     



    Commentaire de doumie (26/07/2016 10:25) :

    pauvre ours quelle misère vraiment..passe une bonne journee.bisous et j'ai signe.

    http://doumie.vip-blog.com/




    * L'expérimentation animale § Plus de 2 millions d'animaux sacrifiés chaque année en France & Document - Fondation Brigitte Bardot. *

    25/07/2016 15:50

    * L'expérimentation animale § Plus de 2 millions d'animaux sacrifiés chaque année en France & Document - Fondation Brigitte Bardot. *


    L'expérimentation animale.

    Les raisons d'agir

    Dans le droit français (et européen), les expériences ou recherches pratiquées sur des animaux ne sont licites que si "elles revêtent un caractère de nécessité et que ne puissent utilement y être substituées d’autres méthodes expérimentales" (Art. R. 214-87 du Code Rural). Pourtant, et malgré le développement de méthodes substitutives, les tests sur animaux se multiplient, particulièrement en France où plus de 2 millions d’animaux sont utilisés chaque année en expérimentation (plus de 12 millions au sein de l’Union européenne).

    Plus de 2 millions d'animaux sacrifiés chaque année en France

    Le programme européen REACH, sur les produits chimiques, entraînera pour sa part une hausse du nombre d’expérimentations menées sur les animaux estimée à 8% pendant 17 ans, soit 16 millions d’animaux sacrifiés pour tester 30 000 substances chimiques mises sur le marché avant 1981 (90% de ces animaux seront utilisés pour étudier des effets secondaires sur la reproduction).

    A noter que la seule avancée significative concerne l’interdiction des tests sur animaux pour les cosmétiques (secteur qui utilise de nombreux produits chimiques). L’obligation de respecter un calendrier, fixé par la directive 2003/15/CE, a poussé les industriels à recourir à des tests alternatifs, démontrant au passage leur capacité de trouver d’autres procédés de recherche dès lors qu’ils y sont contraints

    Notre position

    Pour la Fondation Brigitte Bardot, l’expérimentation animale n’est pas un mal nécessaire, c’est un mal tout court, cette pratique est moralement inacceptable et nous devons l’abolir. En 2008 (statistiques de la Commission européenne) 12 millions d’animaux ont été sacrifiés au sein de l’UE (27 pays) dont 55 % dans 3 pays: la France (2 330 000), le Royaume-Uni et l’Allemagne. Toutefois, ces chiffres ne tiennent pas compte des animaux mis à mort  "à la seule fin d’utiliser leurs organes ou tissus" ni ceux euthanasiés sans avoir été utilisés dans le cadre d’une procédure.

    Méthodes substitutives

    La FBB a cofinancé le test Valitox développé pour différentes applications en toxicité aiguë et chronique dont les tests de "toxicité à doses répétées" toujours pratiqués sur les animaux (voir lien en haut de page)

    L'expérimentation animale n'est pas "éthique" !

    Même s’il n’existait pas d’alternative et même si l’expérimentation animale était fiable pour l’homme, cela ne la rendrait pas plus acceptable car l’animal, être sensible, n’est pas un objet, un outil de recherche, il n’a pas à être l’esclave de l’homme et c’est profondément choquant de parler d’éthique en expérimentation animale alors que l’éthique est, précisément, de refuser la torture, et la mise à mort dans des souffrances innommables d’animaux qui ne sont, d'aucune manière, redevables envers l'homme.

     FONDATION BRIGITTE BARDOT.






    *Les espèces invasives, qui ont un impact sur la composition et le fonctionnement des écosystèmes, peuvent menacer la survie d?autres espèces, avec des conséquences

    23/07/2016 10:54

    *Les espèces invasives, qui ont un impact sur la composition et le fonctionnement des écosystèmes, peuvent menacer la survie d?autres espèces, avec des conséquences


    LES ESPECES INVASIVES.
    Les espèces invasives, qui ont un impact sur la composition et le fonctionnement des écosystèmes, peuvent menacer la survie d’autres espèces, avec des conséquences sociales et économiques parfois importantes.
    Souvent réalisées pour satisfaire des activités de loisir (chasse, pêche), l'arrivée de ces espèces exotiques envahissantes est majoritairement accidentelle. 

    Parmi les causes on peut citer notamment l'essor des voyages et du tourisme, la modernisation des moyens de transports et l’augmentation des volumes de marchandises échangés dans le monde qui accélèrent le phénomène. Que ce soit à travers le transport de terre, de sable, de plantes ou de semences contaminées, le fret aérien ou les eaux de ballast.

    Si la colonisation des espaces et la compétition entre espèces fait partie du fonctionnement de la nature, le phénomène s’est aujourd’hui considérablement accéléré du fait des activités humaines et met en péril la biodiversité des milieux naturels. 
      
    Toutes ces espèces n’ont pas d’effet notable au sein des écosystèmes où elles s’installent. Cependant, une partie d’entre elles est à l’origine d’impacts majeurs. Les espèces envahissantes représentent ainsi la deuxième cause d'extinction des espèces et de perte de la biodiversité dans les milieux aquatiques dans le monde. 

    La Méditerranée en particulier, est la mer la plus touchée. Depuis la fin du XIXème siècle, le nombre d’espèces qui y sont introduites double tous les 20 ans. 

    Avec près de 450 nouvelles espèces observées comme la fameuse Colerpa Taxifolia, cette algue qui tend à couvrir les fonds marins des ports, c’est même une des régions du monde où la part des espèces invasives est la plus élevée comparée aux espèces indigènes.
      
    Le territoire français est bien sûr affecté par ces invasions biologiques. Dans différentes collectivités d’outre-mer, l'arrivée massive d’espèces exotiques a conduit à une transformation de la biodiversité qui peut se traduire dans certains groupes par une compétition accrue.
      
    La Martinique et la Guadeloupe ont vu ces dernières années leurs faunes indigènes de mammifères (hors chiroptères) remplacées par des espèces exotiques. 

    A la Réunion, en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française, les vertébrés terrestres et d’eau douce naturalisés ou en semi-liberté représentent respectivement 60%, 30% et 15% de la faune vertébrée terrestre.
      
    Par ailleurs en métropole, 28% des poissons, 25% des amphibiens, 10% des mammifères terrestres, 7% des reptiles et 3% des oiseaux sont des espèces exotiques naturalisées.
      
    Avec l’arrivée de l’homme, tous les mammifères terrestres de Polynésie ou des îles australes françaises (îles Kerguelen, îles Amsterdam et Saint-Paul, archipel Crozet) sont des espèces exotiques.

    Enfin, la plupart des groupes d’invertébrés (oligochètes, myriapodes, crustacés, nématodes, mollusques, insectes…) comptent aussi des espèces exotiques dans ces milieux.
    Lien direct  vers  le  Journal:   VEDURA.  
    Et, complément du document, concernant les espèces invasives.
    Source : http://www.vedura.fr/environnement/biodiversite/espece-invasive
    Droits de reproduction : http://www.vedura.fr/legal/droit-reproduction-contenu (à lire impérativement avant toute reproduction de contenu)
    Pour nous contacter : http://www.vedura.fr/contact
    Une espèce invasive ou envahissante est une espèce introduite dans un milieu qui n'est pas son milieu d'origine, et dont le développement va nuire aux espèces et à la biodiversité locale. L'invasion biologique est désormais reconnue comme la deuxième cause, après la destruction des habitats, du déclin de la biodiversité. Les espèces introduites rentrent en compétition avec les espèces autochtones : elles peuvent devenir leur prédateur, leur transmettre des maladies, ou détruire leur habitat. De plus les espèces envahissantes ont en général un fort potentiel reproducteur. L'écosystème dans lequel elles vont s'implanter ne comporte pas forcément de prédateur ou de pathologies qui vont régulent leur développement.

    Source : http://www.vedura.fr/environnement/biodiversite/espece-invasive
    Droits de reproduction : http://www.vedura.fr/legal/droit-reproduction-contenu (à lire impérativement avant toute reproduction de contenu)
    Pour nous contacter : http://www.vedura.fr/contact

     

     

     

     

    Mieux connaître les plantes invasives






    Début | Page précédente | 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus