*Gaza : le pire zoo du monde a fermé ses portes & ! Il a été qualifié de « pire zoo du monde » par l?organisation Four Paws. Les animaux survivants ont été
Les animaux du zoo de Gaza en Palestine vivaient dans des conditions horribles. Ils ont été évacués grâce à l'intervention de l'organisation Four Paws.
Le zoo de Gaza en Palestine a définitivement fermé ses grilles ! Il a été qualifié de « pire zoo du monde » par l’organisation Four Paws. Les animaux survivants ont été finalement évacués la semaine dernière.
Cette fermeture est une grande victoire et un énorme soulagement. Pour la comprendre, il suffit de regarder cette vidéo réalisée par l’organisation de défense des animaux Four Paw et publiée sur leur chaîne YouTube. Attention : certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.
Les conditions déplorables dans lesquelles les animaux vivaient étaient surtout liées à la situation politique de la bande de Gaza : 3 conflits majeurs ont éclaté en 2007, 2008 et 2014, des bombardements, le blocus instauré par Israël et l’Egypte… Quand les habitants souffrent, les animaux aussi : manque de soins et de nourriture.
L’intervention des membres de l’organisation Four Paws a été extrêmement compliquée. Ils ont finalement réussi à réunir des responsables israéliens et palestiniens autour d’une même table pour trouver une solution.
16 animaux étaient encore en vie et ont été transférés en Jordanie, en Israël et en Afrique du Sud. Parmi eux : deux tortues géantes, deux aigles, deux porcs-épics, un pélican, un émeu, une biche, des singes et un tigre.
* Bonjour, Actu-Animaux § Clic sur la Fiche::SOS POUR 150 CHATS D'UNE ASSOCIATION LOURDEMENT ENDETTÉE PAR UN ÉTÉ CATASTROPHIQUE - DATE BUTOIR : 10 SEPTEMBRE 2016 *
04/09/2016 07:08
SOS POUR 150 CHATS D'UNE ASSOCIATION LOURDEMENT ENDETTÉE PAR UN ÉTÉ CATASTROPHIQUE - DATE BUTOIR : 10 SEPTEMBRE 2016
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
JE CLIQUE 5 fois par jour
JE CLIQUE sur Vidéos et JE VISIONNE 1 fois par jour : - la vidéo Sponsorisée - la vidéo Advocito - la vidéo Actuanimaux
JE PARTICIPE 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
JE LUI OFFRE un DON
JE PASSE un APPEL solidaire
JE LUI OFFRE un cadeau utile
J'ÉCHANGE mes MAXIMILES accumulés
Je TELECHARGE sa photo par SMS
Voici le nouvel SOS que nous avons reçu de la part d'une de nos associations partenaires qui a préféré donné l'alerte tout de suite avant d'être face à une situation encore plus catastrophique.
Des sauvetages dramatiques ont mis l'association dans le rouge. L'été a apporté son lot de cas tragiques ce qui a été le coup de grâce. Les vétérinaires, jusque là compréhensifs ne veulent plus faire crédit, le résultat est que l'association est bloquée dans sa mission en plus de l'angoisse d'être endettée malgré des efforts constants pour gérer au mieux sa trésorerie. Nous avons besoin de vous pour permettre aux Amis des chats de Port Vendres de se remettre à flot pour le plus grand bonheur de ses protégés actuels et à venir... Merci d'être là une fois de plus pour des petites vies en détresse !
L’UICN appelle à consacrer plus de ressources à la protection de l’extraordinaire richesse des forêts et à la restauration des milieux forestiers dégradés. À l’occasion de l’Année internationale des forêts, la plus grande union environnementale du monde veut sensibiliser la communauté internationale à l’importance des forêts.
« L’air que nous respirons, la nourriture, l’eau et les médicaments dont nous avons besoin pour survivre, la diversité de la vie sur la planète, le climat qui façonne notre présent et notre avenir : tout cela dépend des forêts. En 2011, la communauté internationale doit prendre conscience de l’importance vitale des forêts et de leur remise en état pour le maintien de la vie sur la Terre ; elle doit aussi reconnaître le rôle des humains pour leur protection et leur utilisation durable », dit Julia Marton-Lefèvre, Directrice générale de l’UICN.
Les forêts contribuent à la stabilité du climat ; de ce fait, elles jouent un rôle central dans les réponses au changement climatique, explique l’UICN. « Les forêts représentent le moyen le plus rapide et le plus rentable, à l’échelle la plus large, pour réduire les émissions mondiales », dit Stewart Maginnis, Directeur de l’environnement et du développement à l’UICN. « Si nous réduisons de moitié les émissions émanant des forêts d’ici 2020, cela peut représenter déjà 40% des réductions de gaz à effet de serre requises pour la prochaine décennie. »
Les forêts contribuent considérablement à la croissance économique, tant sur le plan national que mondial. Près de 25% des revenus des communautés dépendant des forêts proviennent des biens et des services fournis par ces dernières. D’après les données les plus récentes de l’UICN, la production des forêts gérées localement apporte chaque année 130 milliards de dollars aux populations pauvres.
« Des populations du monde entier souffrent ou sont privées de moyens de subsistance et de bien-être à cause de la destruction et de la dégradation des forêts », rappelle Carole Saint-Laurent, conseillère principale pour les politiques des forêts à l’UICN. « Il s’agit de restaurer des milieux forestiers dégradés qui à l’heure actuelle n’apportent rien à personne, ou très peu, pour qu’ils retrouvent toute leur valeur », ajoute Mme Saint-Laurent, que le journal britannique The Observer a qualifiée de « gourou du reboisement 2011 ».
L’Année internationale des forêts sera lancée officiellement lors de la 9e session du Forum des Nations Unies sur les forêts (FNUF), qui se tiendra du 24 janvier au 4 février à New York. À cette occasion, l’UICN annoncera de nouvelles initiatives de restauration des forêts d’importance mondiale, ainsi que de nouveaux éléments sur la valeur économique des forêts.
Porte-paroles :
Stewart Maginnis, Directeur de l’environnement et du développement, UICN, stewart.maginnis@iucn.org
Stephen Kelleher, Directeur adjoint du Programme de conservation des forêts, UICN, stephen.kelleher@iucn.org
Consuelo Espinosa, Responsable forêts et changement climatique, UICN, consuelo.espinosa@iucn.org
Carole Saint-Laurent, Conseillère principale pour les politiques de la forêt, UICN, carsaintl@bellnet.ca
Pour plus d’informations ou pour des entretiens, veuillez contacter :